TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR NOS FORMATIONS

Termes et conditions

Conditions générales globales

L'accès à nos formations peut être initié soit par l'employeur, soit à l'initiative du salarié avec l'accord de son employeur, soit à l'initiative du salarié.

Pour organiser une session de formation avec notre équipe, merci de nous contacter directement via notre Page de contact.

Notre commercial vous recontacte, analyse avec vous vos besoins et vous adresse une proposition commerciale personnalisée.

Le public concerné par ce programme est constitué des futurs utilisateurs du système d'information. Ces participants doivent maîtriser leur métier sur le plan fonctionnel, aucune connaissance informatique n'est requise. Les seuls prérequis sont techniques, le participant doit avoir accès à sa base de données pour que la formation puisse se dérouler en réel sur les outils du client.

Pour chaque demande de formation, nous réalisons un entretien téléphonique avec le client afin d'établir un programme de formation personnalisé qui tiendra compte des besoins et des attentes du client. A l'issue de cet entretien, un document « analyse des besoins » est alors complété et envoyé avec une proposition commerciale ainsi que le programme adapté. La durée de la formation pour chaque module sera précisée dans ce document et dans la proposition commerciale envoyée, ainsi que dans le programme de formation joint à la convention de stage. La durée doit être exprimée en heures.

Le temps d'accès dépendra du temps de traitement des étapes préalables, à savoir analyse de la demande du client, proposition commerciale personnalisée, validation de la proposition commerciale transmise, validation du planning d'intervention conjointement entre le client et le formateur en fonction des disponibilités de chacun , début des prestations de formation.

Le prix de la prestation est mentionné dans notre proposition commerciale, et peut varier selon le profil du formateur, ses compétences et son expérience.

Les objectifs sont précisés pour chaque module dans le programme de formation validé conjointement entre le client et le formateur. Les objectifs énumèrent les compétences et compétences, à la fois viables et évaluables, qui seront acquises au cours du service.

Définition :

Compétences : la capacité d'appliquer les connaissances et d'utiliser le savoir-faire pour effectuer des tâches et résoudre des problèmes.

Compétence: capacité avérée à appliquer des connaissances, des compétences et des dispositions personnelles, sociales ou méthodologiques dans des situations de travail ou d'études/de formation, pour le développement professionnel ou personnel.

Afin d'assurer la présence de nos participants ainsi que leur assiduité à suivre les formations, tous nos participants reçoivent avant le début de la formation, une charte d'engagement qu'ils doivent signer ainsi que notre formateur.

Avec cet engagement, nous limitons activement les risques d'abandon d'un participant à nos formations et veillons à ce qu'il soit informé.

Cette charte détermine notamment que les bénéficiaires doivent informer le formateur et leur référent formation en cas d'absence ou de retard par les coordonnées mises à leur disposition.

Coordonnées pour signaler un retard ou une absence : info@agentil.com soit l'adresse mail du formateur présent dans les invitations à la formation ou par téléphone au 04-85-80-02-30.

Méthodes et ressources

Nos formateurs basent leur formation sur des supports complets fournis par les éditeurs de logiciels afin d'assurer une utilisation future conforme aux bonnes pratiques. Alternant théorie et application réelle sur l'outil, cette formation s'inscrit dans une méthode démonstrative, le formateur utilise les données propres à l'entreprise. La formation consiste à développer de manière détaillée le programme de formation en réalisant des manipulations et des exemples.
De la compréhension à l'intégration en passant par l'expérimentation directe, la formation est basée sur un apprentissage dynamique et participatif en pédagogie active, les échanges permettront une mutualisation des expériences à partir de cas pratiques concrets.

Le matériel utilisé est celui de l'entreprise, ainsi que celui des formateurs pour les présentations théoriques et illustrations des sujets abordés.

Concernant le nombre de participants, nous avons un maximum de 7 participants par formateur pour assurer une capacité d'écoute optimale et permettre à chacun d'intervenir. Au-delà de 7 participants, 2 sessions distinctes sont organisées pour garantir cette qualité des échanges.

  • Salle de conférence dans nos locaux équipée d'un système de visioconférence avec écran, caméra et micro JABRA, paperboard, nos locaux sont conformes pour l'accueil du public.
  • Les outils de visioconférence (Zoom, Teams et Teamviewer) sont gratuits et accessibles au client pour des interventions à distance ou sur site.

Nos formateurs sont avant tout des consultants certifiés qui délivrent des prestations autour de l'outil logiciel chez nos clients, ils ont donc une parfaite connaissance de l'outil logiciel dans sa globalité. Nos formateurs et notre entreprise respectent des obligations de certification strictes afin de garantir nos partenariats avec les éditeurs de logiciels. C'est pourquoi ils sont toujours formés sur les dernières versions disponibles des logiciels et suivent régulièrement des formations complémentaires pour compléter leur connaissance des outils logiciels, sans oublier la veille technologique et pédagogique qu'ils effectuent tout au long de l'année.

Supports guides des éditeurs, guides personnalisés créés par notre formateur sur des sujets dédiés, possibilité d'enregistrer les formations réalisées en visioconférence à envoyer au client à la fin. Les supports vus lors de la formation seront remis à chaque participant à la fin de la formation.

Par la suite, si le client a des questions, il peut bénéficier d'un panel d'aide mis à sa disposition :

  • une aide en ligne sur le logiciel avec une base documentaire complète sur tous les modules du logiciel selon la version utilisée par le client, ainsi que les liens vers les différents portails de l'éditeur :

  • en particulier le Portail d'aide SAP sur lequel ils peuvent trouver d'autres éléments explicatifs sur certaines opérations du logiciel.

Autre

L'évaluation des connaissances acquises se fait de façon continue, tout au long des journées de formation, les stagiaires sont mis en situation de travail en temps réel sur le logiciel sur la base de données du client, c'est le formateur qui va garder la main sur la présentation afin de s'assurer du bon déroulement de la formation et que chaque participant soit attentif sur l'action en cours. Ainsi, les bénéficiaires sont formés en immersion sur le logiciel dans exactement le même contexte qu'ils seront amenés à faire dans leur activité. Le formateur pourra examiner en temps réel et déterminer si le participant comprend les manipulations qui lui sont présentées, répondre à d'éventuelles questions ou demandes d'explications complémentaires et si les objectifs définis dans le plan de formation sont atteints.
En plus de cette évaluation en temps réel, le formateur anime une table ronde à la fin de chaque session de formation afin d'échanger avec les participants, de vérifier que chacun a compris et intégré les différents éléments vus au cours de la session, et de déterminer si des informations supplémentaires sont nécessaires.

A l'issue de la session de formation, chaque participant recevra par mail une attestation validant les modules auxquels il a participé et pour lesquels il a validé les connaissances acquises. Cette attestation sera remplie et signée par le formateur.

Ce tour de table hebdomadaire nous permet également de faire un recueil d'appréciations ou de réclamations de manière générale concernant la formation pour permettre aux formateurs de les prendre en considération et permettre une amélioration de nos prestations.

En plus de ce tour de table oral, un questionnaire est envoyé à chaque participant ainsi qu'au client à l'issue de la formation, dans un délai maximum d'1 semaine après la formation. Si le questionnaire n'est pas rempli, AGENTIL enverra un rappel au participant et au client afin de récupérer leurs appréciations dans un délai maximum de 1 mois suivant la formation. Si le bénéficiaire et/ou le client ne répondent pas à nos demandes passé ce délai, le référent formation désigné au sein de l'entreprise se chargera de collecter et de transmettre les évaluations.
Une fois par an, un questionnaire est également réalisé auprès des financeurs, principalement les OPCO, pour évaluer les actions de formation réalisées au cours de l'année précédente. Si le questionnaire n'est pas renseigné, AGENTIL enverra un rappel au financeur afin de récupérer ses évaluations dans un délai maximum d'un mois après l'envoi de la demande.

Afin que nos formateurs puissent donner leurs impressions dans une démarche qualité, un entretien est également réalisé annuellement pour évaluer l'organisation des formations et leurs rôles.

La libre expression de tous les acteurs d'une formation est pour nous un principe fondamental, et indispensable afin de pouvoir toujours mieux vous accompagner.

Accessibilité et compensation du handicap en formation

Nous accueillons tout type de public et sans distinction, nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous veillons à ce que les conditions d'accueil de ces personnes soient respectées pour assurer un accompagnement spécifique et apporter une aide adaptée.

AGENTIL a mis en place un processus complet en plusieurs étapes pour les personnes en situation de handicap :

  • En amont de chaque formation, nous interrogeons les stagiaires ou leur référent formation chez nos clients afin d'identifier d'éventuelles situations de handicap,
  • Lorsque nous recevons un rapport d'un stagiaire en situation de handicap, nous réalisons un questionnaire complet afin de déterminer la nature exacte du handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychologique),
  • Nous contacterons ensuite un organisme d'accompagnement dédié pour définir les possibilités de mise en place de solutions de compensation permettant d'accéder à nos formations dans les meilleures conditions, en travaillant en partenariat avec la personne handicapée elle-même, qui connaît bien ses difficultés et a déjà pu bénéficier d'adaptations, avec le référent insertion de la personne accompagnée s'il le souhaite, ainsi qu'un accompagnateur local, parmi le réseau de partenaires référencés et d'accompagnateurs spécialisés, notamment l'Agefiph et le RHF.

Suivre ce lien à des réseaux partenaires ou télécharger la documentation.

Nos formateurs sont sensibilisés à ce public lors de leur rencontre annuelle avec notre responsable des ressources humaines. Nous réalisons également une veille informationnelle sur le handicap et une mise à jour annuelle des coordonnées des réseaux partenaires.

Suivre ce lien à des réseaux partenaires ou télécharger la documentation.

Notre organisme certifié Datadock vous permet de bénéficier d'un remboursement pour cette formation (si l'éligibilité de votre entreprise est validée par l'OPCO auquel vous appartenez).

À PROPOS DE NOS FORMATIONS

Chiffres clés depuis 2013

119

nombre total de participants formés depuis que nous avons commencé

0%

taux d'abandon pendant la formation

100%

taux de réussite des stagiaires

8

taux de clients ayant demandé une formation complémentaire, sur 29 clients formés

1

sinistre, résolu en 24h, en 9 ans de formation professionnelle

ORGANISEZ UNE SESSION DE FORMATION OU DEMANDEZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Entrer en contact

ALL YOU NEED TO KNOW ABOUT OUR TRAINING

Terms and conditions

Global Terms and Conditions

The access to our trainings can be initiated either by the employer, or at the employee’s initiative with the agreement of his employer, or at the employee’s own initiative.

To organize a training session with our team, please contact us directly through our Contact page.

Our salesperson will get back to you, analyze your needs with you and send you a personalized sales proposition.

The public concerned by this program is made up of future users of the information system. These participants must master their job on a functional level, no computer knowledge is required. The only prerequisites are technical, the participant must have access to his database so that the training can take place in real on the tools of the customer.

For each training request, we conduct a telephone interview with the customer to establish a personalized training program that will take into account the needs and expectations of the customer. At the end of this interview, a document “needs analysis” is then completed and sent with a commercial proposal as well as the adapted program. The duration of the training for each module will be specified in this document and in the commercial proposal sent, as well as in the training program attached to the training agreement. The duration must be expressed in hours.

The access time will depend on the processing time of the preliminary steps, namely analysis of the customer’s request, personalized commercial proposal, validation of the transmitted commercial proposal, validation of the intervention schedule jointly between the customer and the trainer according to the availabilities of each, beginning of the training services.

The price of the service is mentioned in our commercial proposal, and can vary according to the profile of the trainer, his skills and his experience.

The goals are stated for each module in the training program validated jointly between the client and the trainer. The objectives list the skills and competencies, both viable and assessable, that will be acquired during the service.

Definition :

Skils: the capacity to apply knowledge and use know-how to carry out tasks and solve problems.

Competence: proven ability to apply knowledge, skills and personal, social or methodological dispositions in work or study/training situations, for professional or personal development.

In order to ensure the presence of our participants as well as their assiduity to follow the training sessions, all our participants receive before the beginning of the training, a charter of commitment which they must sign as well as our trainer.

With this commitment, we actively limit the risks of a participant dropping out of our training sessions and ensure that they are informed.

This charter determines in particular that the beneficiaries must inform the trainer and their training referent in case of absence or delay by the contact details made available to them.

Contact information to report a delay or absence: info@agentil.com or the email address of the trainer present in the training invitations or by phone at 04-85-80-02-30.

Methods and resources

Our trainers base their training on complete supports provided by the software editors in order to ensure a future use in accordance with good practices. Alternating theory and real application on the tool, this training is part of a demonstrative method, the trainer uses the company’s own data. The training consists in developing in a detailed way the training program by carrying out manipulations and examples.
From understanding to integration through direct experimentation, the training is based on dynamic and participative learning in active pedagogy, exchanges will allow a mutualization of experiences from concrete practical cases.

The material used is that of the company, as well as that of the trainers for the theoretical presentations and illustrations covered topics.

Concerning the number of participants, we have a maximum of 7 participants per trainer to ensure an optimal listening capacity and to allow everyone to intervene. Beyond 7 participants, 2 distinct sessions are organized to guarantee this quality of exchanges.

  • Conference room in our premises equipped with a videoconferencing system with screen, camera and microphone JABRA, paperboard, our premises are compliant for the reception of the public.
  • Videoconferencing tools (Zoom, Teams and Teamviewer) are free and accessible to the client for remote or on-site interventions.

Our trainers are first and foremost certified consultants who deliver services around the software tool at our clients’ sites, so they have a perfect knowledge of the software tool in its entirety. Our trainers and our company respect strict certification obligations in order to guarantee our partnerships with software publishers. This is why they are always trained on the latest available versions of the software and regularly follow additional training courses to complete their knowledge of the software tools, not to mention the technological and pedagogical monitoring that they carry out throughout the year.

Publishers’ guide supports, personalized guides created by our trainer on dedicated subjects, possibility of recording the training sessions carried out on videoconference to be sent to the customer at the end. The materials seen during the training will be given to each participant at the end of the training.

Afterwards, if the customer has any questions, he can benefit from a panel of help available to him:

  • online help on the software with a complete documentary base on all the modules of the software according to the version used by the customer, as well as the links towards the various portals of the editor:

  • in particular the SAP Help Portal on which they can find other explanatory material on certain operations of the software.

Other

The evaluation of the acquired knowledge is done in a continuous way, throughout the days of training, the trainees are put in situation of work in real time on the software on the data base of the customer, it is the trainer who is going to keep the hand on the presentation in order to ensure the good progress of the training and that each participant is attentive on the action in progress. In this way, the beneficiaries are trained in immersion on the software in exactly the same context as they will be required to do in their activity. The trainer will be able to examine in real time and determine if the participant understands the manipulations that are presented, answer any questions or requests for additional explanations and if the objectives defined in the training plan are achieved.
In addition to this real-time assessment, the trainer conducts a round table discussion at the end of each training session in order to discuss with the participants, to check that everyone has understood and integrated the various elements seen during the session, and to determine if any additional information is required.

At the end of the training session, each participant will receive by email a certificate validating the modules in which he/she has participated and for which he/she has validated the knowledge acquired. This certificate will be filled in and signed by the trainer.

This weekly round table also allows us to make a collection of appreciations or complaints in a general way concerning the training to allow the trainers to take them into consideration and to allow an improvement of our services.

In addition to this oral round table, a questionnaire is sent to each participant as well as to the customer at the end of the training, within a maximum of 1 week after the training. If the questionnaire is not completed, AGENTIL will send a reminder to the participant and the customer in order to recover their appreciations within a maximum of 1 month following the training. If the beneficiary and/or the client do not respond to our requests after this period, the training referent designated within the company will be in charge of collecting and transmitting the evaluations.
Once a year, a questionnaire is also carried out with the funders, mainly the OPCOs, to assess the training activities carried out during the previous year. If the questionnaire is not filled in, AGENTIL will send a reminder to the funder in order to get back their evaluations within a maximum of one month after the request was sent.

In order for our trainers to be able to give their impressions in a quality approach, an interview is also carried out annually to assess the organization of the training courses and their roles.

The free expression of all the actors of a training course is a fundamental principle for us, and essential in order to be able to accompany you always better.

Accessibility and compensation for disabilities in training

We welcome all types of public and without distinction, our training courses are accessible to people with disabilities. We make sure that the conditions of reception of these people are respected to ensure a specific accompaniment and to bring an adapted help.

AGENTIL has set up a complete process in several stages for people with disabilities:

  • Prior to each training session, we question the trainees or their training referent at our clients’ sites in order to identify any possible situations of disability,
  • When we receive a report from a trainee with a disability, we carry out a complete questionnaire in order to determine the exact nature of the disability (motor, auditory, visual, intellectual, psychological),
  • We will then contact a dedicated support organization to define the possibilities of setting up compensation solutions allowing access to our training courses under the best conditions, working in partnership with the disabled person himself, who is well aware of his difficulties and has already been able to benefit from adaptations, with the integration referent of the supported person if he so wishes, as well as a local support person, from among the network of officially referenced partners and specialized support persons, in particular Agefiph and the RHF.

Follow this link to partner networks or download documentation.

Our trainers are made aware of this public during their annual meeting with our human resources manager. We also carry out an information watch on disability and an annual update of the contact details of the partner networks.

Follow this link to partner networks or download documentation.

Our Datadock-certified organization allows you to benefit from a reimbursement for this training (if your company’s eligibility is validated by the OPCO to which you belong).

ABOUT OUR TRAINING

Key numbers since 2013

119

total number of participants trained since we started

0%

drop out rate during training

100%

success rate of trainees

8

rate of clients who requested additional training, out of 29 trained clients

1

claim, resolved within 24 hours, in 9 years of professional training

ORGANIZE A TRAINING SESSION OR ASK FOR FURTHER INFORMATION

Get in touch